Nos services

ASSEMBLAGE DE SOUS-ENSEMBLES
ET DE PRODUITS FINIS

DIXI Microtechniques, un processus en 3 étapes

01

Micromécanique, Électromécanique, Pyrotechnie

Sur la base d’un dossier de fabrication client ou issu de spécifications internes, l’atelier de production dispose des compétences et des infrastructures nécessaires à l’assemblage, aux contrôles et aux tests d’ensembles micromécaniques et électromécaniques.

Issue du savoir-faire micromécanique horloger, DIXI Microtechniques bénéficie d’une expérience historique dans le secteur de la Défense avec l’assemblage de dispositifs de haute fiabilité et de sécurité. Un savoir-faire aujourd’hui mis au profit de domaines exigeants et de haute technicité. L’environnement de travail est compatible ESD et homologué pour l’intégration de composants pyrotechniques.

\/

Mise en avant d’une
composante de l’assemblage

02

Assurance qualité

L’assurance qualité est garantie via un système intégré certifié ISO 9001. Outre garant d’une organisation rigoureuse, celui-ci impose les contrôles minutieux d’aspect et dimensionnels des composants ainsi que la validation finale avant livraison au client. La traçabilité est garantie par lots de production ou par numéros de série.

03

Fabrication & achat de composants

DIXI Microtechniques est à même de gérer pour vous la fabrication de vos pièces mécaniques via les unités d’usinage internes du groupe DIXI :

Cylindre SAS – spécialiste de l’usinage de précision par fraisage, tournage et décolletage.

DIXI Cylindre – spécialiste de l’usinage de précision par décolletage et micro-fraisage.

En vue de l’industrialisation et de l’approvisionnement des composants nécessaires à la fabrication d’un dispositif, DIXI Microtechniques est également en mesure de faire bénéficier des compétences de son service Méthodes, de son service Achats et d’un réseau certifié de partenaires qualifiés.